À qui dois-je m’adresser pour installer un rideau lamelle plastique dans mon entreprise ?

Vous avez décidé d’installer un rideau lamelle plastique dans votre entreprise, afin de séparer différentes zones dans des halls de production, des bâtiments agricoles? Ce rideau est mille fois plus pratique qu’une porte traditionnelle. C’est une alternative à ne pas négliger, car non seulement elle est économique, mais aussi, rapide à installer. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou vous-même, pouvez le faire.

Adressez vous à un professionnel !

Le rideau lamelle plastique vous permettra d’isoler vos espaces des nuisances sonores, des poussières, des courants d’air, des variations de température à l’instar des gains énergétiques et le confort de travail. Il favorisera également une bonne circulation des personnes.

Quelque soit la fonction de votre rideau lamelle plastique, son installation est très simple, vous pouvez le réaliser seul ou faire appel à un professionnel en la matière dans le cas où vous êtes débordé. Recourir aux services d’un professionnel est plutôt rassurant, car vous avez la certitude qu’il fera un bon travail.
Ce dernier vous donnera des conseils par rapport au choix du rideau lamelle plastique, il vous donnera des astuces et vous expliquera clairement leurs fonctions et rôles.
Par ailleurs, lors de la pose d’un rideau lamelle plastique, le professionnel s’assure de toutes les dimensions, et effectue une installation durable et impeccable.
De nos jours, des professionnels proposent des kits de rideaux lamelle plastique PVC faits sur mesure et ce en fonction de vos dimensions, de vos besoins ( recouvrement, type de lanières, nature du rideau…). Ainsi, le dimensionnement exact ne prendra pas beaucoup de temps, et vous bénéficierez d’une véritable expertise.

Adressez vous à vous-même !

Vous avez l’impression que la pose d’un rideau lamelle plastique est un parcours du combattant ? Alors c’est faux, c’est un exercice très facile et rapide. Pas besoin d’un diplôme pour le faire.

Généralement, le rideau lamelle plastique est préassemblé en usine et vous est livré ensuite, dès lors, c’est à vous de jouer !
De plus, si vous avez décidé de poser un rideau lamelle plastique pour séparer différentes zones dans des bâtiments agricoles, les halls de production, les ateliers ou les entrepôts, qui mieux que vous savez ce que vous voulez ? Vous pouvez le réaliser seul ou à 2 dans le cas ou le rideau lamelle plastique a une hauteur importante qui nécessite par exemple l’utilisation d’une nacelle.
Cet outil est facile à installer, il ne vous prendra pas des heures, en plus, vous évitez les dépenses pour les services d’un professionnel.
Il vous suffit juste de déterminer les dimensions de votre ouverture et la façon dont vous voulez poser votre rideau et le tour est joué !
Par ailleurs, Le rideau lamelle plastique est composé de rails de suspension qui doivent être en premier lieu fixés au-dessus lorsqu’il s’agit d’une fixation en applique, ou en-dessous de votre ouverture parlant d’une fixation sous linteau ; une fois que vous maîtrisez ces bases, l’installation sera un jeu d’enfant.

Enfin, pour vous procurer votre rideau lamelle plastique, vous pouvez vous rendre sur le site kimply.com où vous trouverez des rideaux industriels de différentes taille, couleur, matériau, forme...